L’école Jean Jaurès

Accueil > Le Grand Bornand > Mardi 15 mai

Mardi 15 mai

mercredi 16 mai 2018, par mesdames Desquest et Dupré

Bonjour, bonjour,

Petit déjeuner en regardant la pluie tomber, pendant qu’Andrew, avec son accent anglais craquant, arpentait les rues du Grand Bornand pour passer commande de surprises pour les parents!

La pluise s’est vite arrêtée ce matin, nous permettant de prendre le sentier de la forêt à la recherche des variétés d’arbres: " Maîtresse, on a vu l’arbre "le hêtre", est-ce qu’on va voir "l’avoir"?".

Attention pour votre choix d’arbre de Noël, vos enfants sont incollables sur l’épicéa, le sapin et autres résineux!

Les 500 m de dénivelé ont permis aux ptits lous de "manger les nuages" pour se mettre en appétise. Pique-nique au beau milieu du rocher de la Forclaz : sandwich jambon (ou dinde ou thon) /emmental, chips, madeleine et banane (à la grande joie de Melle Dupré).
La randonnée s’est poursuivie jusqu’au Plan de La Forclaz où de la neige nous attendait.

Pour la Saint Denise, les CM1 ont trouvé la maison d’Heidise qui n’était pas là car partie chercher des friandises.

Descente glissante, merci Renan pour la main toujours tendue et rassurante dans les passages difficiles!

Arrivée fatiguée au Grand Bornand en longeant les pâtures des vaches : "Maîtresse, est-ce qu’elles sont obligées de faire du bruit en mangeant, les vaches, avec leur cloche?" et encore : "Maîtresse, pourquoi si elles ruminent, les vaches ne vomissent pas?"

Nous avons rejoint le chalet avant l’orage : 8 km de randonnée, 14 700 pas soit l’équivalent de 93 étages (Merci au GPS de Jean-Nicolas, toujours prêt à motiver les troupes!)

Douche (si, si, à la Saint Denise, douche doit être prise!), repas revigorant (la bonne soupe du Grand Bornand, c’est bon, mangez-en! / lasagnes thon-épinards (grand succès!) / salade de fruises).

Dernière vue sur les Aravis, enfin dégagées!

Clou de la soirée : défilé pour l’élection de Miss et Mister "Pyjama", sous la présidence de Katia, toujours bienveillante! Annonce des résultats demain pour les enfants, mais on vous met dans la confidence : tous les participants ont gagné!

Et on ne traîne pas pour le lavage des dents et le coucher!!
"Oh, les maîtresses, elles sont drôles mais elles clashent bien quand même!!"

De jolies perles de la part de vos enfants tout au long de cette journée : Il ne faut pas grand chose pour rendre les maîtresses heureuses!

Merci à vous pour vos réponses par SMS qui nous font chaud au cœur. Il ne faut pas grand chose pour que les maîtresses versent leur petite larme!

Nous notons cependant une forte abstinence concernant le petit sondage d’hier : les enfants attendent votre validation mais n’espèrent pas votre refus.

Bonne nuit et à demain!

PS : Nous avons préféré cette année privilégier les SMS, MMS et site internet de l’école plutôt que la plateforme téléphonique, plus coûteuse et moins pratique.

Portfolio