L’école Jean Jaurès

Accueil > Le Grand Bornand > Jeudi 17 Mai

Jeudi 17 Mai

vendredi 18 mai 2018, par mesdames Desquest et Dupré

Bonsoir, bonsoir

A la Saint Pascal, on fait la totale, c’est génial!!!!
Avant dernière ouverture des volets en face de la chaîne exceptionnale des Aravis et quelques regrets déjà: "eh maîtresse, papa et maman, ils ont répondu au sondage pour rester une semaine de plus?"

Après le petit déjeuner, échange des ateliers de lundi: atelier à la ferme et fabrication de la tomme pour les uns, atelier empreintes d’animaux pour les autres.
La tomme a été dégustée cette fois-ci ce midi en entrée avec des carottes râpées, suivies d’un steak frites très apprécié, reblochon fermier et compote de pommes.

Les batteries rechargées, nous voilà repartis pour notre dernière randonnée. Vos petits randonneurs en herbe ont franchi une étape: nos guides de haute montagne, épatés par les progrès depuis lundi, ont accepté de nous encadrer au col des Aravis, et beaucoup mieux que la simple balade initiale en forêt, pour la Saint Pascal.
Nous sommes répartis en 2 groupes de randonneurs à la quête du Mont Blanc mais à la Saint Pascal on n’y voit que dalle...

2 groupes de randonnées différentes: nos élèves sont au top et franchement bons en cette fin de semaine, attentifs aux consignes de sécurité et développant l’entraide. Les guides ravis nous ont donc emmenés sur des sentiers plus escarpés ou parfois bancals, c’est peu banal à la Saint Pascal ! A travers neige gelée et couloir d’avalanche encore enneigé, le parcours était parfois impressionnant mais très bien encadré. C’est tellement valorisant de se surpasser. Et toujours de jolies rencontres avec les chamois et bouquetins: les enfants sont incollables pour reconnaître les empreintes et les crottes: "Maîtresse, ce serait pas une crotte d’humain?"

Les enfants nous ont offert de drôles, bons et grands moments durant cette semaine. Vraiment chouette de les voir s’émerveiller de tout.

Retard tardif au chalet: guides, parents, enfants et maîtresses ont voulu profiter des derniers moments jusqu’au bout.

Une petite douche, soupe-quiche-salade-compote de pommes, et c’est parti pour la boum tant attendue. A la Saint Pascal, il faut que tu aies le "staïle".

Distribution ce soir du linge lavé: opération difficile car linge peu étiqueté...

Les maîtresses et parents accompagnateurs vous remercient pour les sms encourageants et touchants, qui nous ont souvent émus tout au long du séjour.
Les photos partagées cette semaine (sms, mms, site de l’école) avaient pour mission de vous faire vivre par procuration la vie collective du groupe, ses activités et les paysages afin de vous faire voyager avec nous. Vous aurez sur la clé usb donnée aux maîtresses des portraits individuels (non floues, profils du bon côté...), les photos de groupe et des paysages.
Soyez patients, quelques 1 500 photos à trier, soit une par mètre de dénivelé ou l’équivalent de 40 000 étages.

Retour prévu vendredi entre 19h30 et 20h00, nous vous tenons informer par sms.
Préparez votre machine à laver car à la Saint Pascal, tout est sale!!!

Portfolio