L’école Jean Jaurès

Accueil > Le Grand Bornand > Dimanche 13 Mai

Dimanche 13 Mai

dimanche 13 mai 2018, par mesdames Desquest et Dupré

Chers parents,
Malgré la pluie et la fraîcheur, vos enfants sont bien arrivés, sans stalactite, au Chalet de la Jaillette, s’extasiant devant les torrents, les cascades, cherchant le Mont-Blanc désespérément, heureux d’avoir la tête dans les nuages et les pieds sur les pédales situées sous leur siège, afin d’aider notre chauffeur Nicolas à monter plus facilement les rues du Grand Bornand.
Premier menu savoyard avec soupe maison fort appréciée, tartiflette au reblochon fermier plus ou moins boudée par les enfants et tartelette aux pommes maison.
Tous les enfants se sont ensuite douchés, vite couchés et endormis, déjà prêts pour de nouvelles aventures demain... Verra-t-on le Mont Blanc ou la chaîne des Aravis enneigée ? Le suspens est intense...
Après avoir entendu les sonnailles d’alpage des vaches, un groupe ira les voir de près demain, déguster leur petit lait et confectionner notre tomme fraîche pour le repas du midi. L’autre groupe jouera aux détectives à la recherche des empreintes laissées par les animaux alpins.
Bonne nuit et à demain !

Portfolio