Accueil > Archives 2017 / 2018 > Vie de l’école 2017 - 2018 > Fort Jaurès

Fort Jaurès

jeudi 5 juillet 2018, par Mme Gouzil

Mardi 3 Juillet l’école est en fête.
Une matinée solidaire pour trouver la combinaison du cadenas qui ouvrira le coffre aux trésors.
Les enfants répartis en 30 équipes constituées de CP au CM2 ont participé à dix jeux qui ont permis de reconstituer un puzzle de cent pièces dans lequel se cachait un chiffre.
Pour se faire les enfants ont deviné des odeurs, décodé des messages, enfoncé des clous à l’aide d’un marteau, cherché des erreurs, sauté à la corde, plongé leur main vers l’inconnu, parcouru la cour avec des échasses, reconstitué des tangrams, lutté pour ne pas faire couler le gobelet et dompté un circuit électrique, le tout au rythme de la samba brésilienne et agrémenté de bulles de savon par ci par là.
Après le repas du midi un petit temps plus calme en classe où le travail mathématiques a permis de comprendre qu’à l’aide des trois chiffres trouvés il était possible de constituer six nombres, mais lequel ouvrira la malle aux trésors ?
De retour sous le préau le suspens est à son comble ...
L’équipe tirée au sort par le benjamin de l’école va tenter les six combinaisons pour enfin ouvrir ce coffre.
15h30 : Ca y est, coffre ouvert pour le bonheur des petits et des grands, chacun a gagné un bracelet et un porte clef.
Mais ce n’est pas tout, un gâteau, un jus d’orange et un mister freeze complèteront cette belle journée.
Bravo les enfants, un grand MERCI aux parents qui sont venus nous aider ainsi qu’aux maîtresses qui ont préparé tous les ateliers.

Nous profitons de ce dernier message pour vous souhaitez à tous de belles vacances.