Accueil > Archives 2017 / 2018 > Vie de l’école 2017 - 2018 > Sortie des CP Jeudi 24 Mai 2018

Sortie des CP Jeudi 24 Mai 2018

jeudi 24 mai 2018, par Mme Gouzil

Les deux classes de CP sont parties ce jour dès 8H00 en direction de Milly la Forêt au Conservatoire des plantes.
Après une visite du jardin et des explications précises sur le cycle des plantes, les élèves ont confectionné un parfum en respectant le code spécifique des maîtres parfumeurs en choisissant leurs essences pour la note de tête, la note de cœur et la note de fond. Ils sont incollables sur leur réalisation.
Retour au car qui nous amène au château de Courances.
Petite pause pique-nique dans le parc du château où chacun déguste son repas à l’ombre sous les grands arbres.
Visite du château en compagnie de Sophie notre conférencière qui nous fait vivre durant une heure la vie aux temps des rois et des marquis, puis promenade dans les jardins avec ateliers dessins pour admirer la façade arrière du château.
Goûter et retour au car qui nous raccompagne à l’école.
La magie a opéré, pour certains le rêve de pénétrer à l’intérieur d’un château s’est réalisé, pour d’autres la création de leur fiole de parfum fut un émerveillement total, beaucoup d’apprentissages en tout cas au cours d’une belle journée bien remplie.
Papa, Maman, emmenez-nous à nouveau sur ces lieux de découvertes d’un jour pour approfondir encore nos connaissances.