Accueil > Archives 2009 / 2010 > La vie des classes et les rendez-vous de l’école > Les rendez-vous de l’école 2009 / 2010 > Les semaines à thèmes > La semaine sciences > Lundi 15 Février 2010

Lundi 15 Février 2010

mardi 23 février 2010, par Mme Gouzil

Du Lundi 15 Février au Vendredi 19 Février tous les élèves de l’école ont participé à des ateliers de sciences animés par des parents, grand-parents bénévoles et les enseignantes de l’école.

Pour cette occasion les élèves ont travaillé par cycle.
A l’intérieur de chaque cycle les groupes sont constitués d’élèves de tous les niveaux.

Les CP et CE1 ont pu ainsi découvrir par exemple le tri des déchets, l’électricité, la classification des animaux, la chaîne alimentaire, le squelette, la construction d’un objet technique..., pendant que les CE2, CM1 et CM2 ont entre autre participé à des ateliers informatiques, des ateliers sur le cycle de l’eau, ont construit des montages électriques, des engrenages...

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé pour l’animation des ateliers sans qui cette semaine ne serait pas possible.