Accueil > Archives 2018 - 2019 > Vie de l’école 2018 - 2019 > Verdun 2018

Verdun 2018

mercredi 3 octobre 2018, par Mme Gouzil

Chers parents,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée en nous permettant d’emmener vos enfants à Verdun.

Vous leur avez offert un moment d’exception, la journée était longue mais tellement riche d’apprentissages que nous n’avons pas vu le temps passer.

Au coeur de Verdun, les enfants ont pu réaliser concrètement ce qu’est une tranchée en l’arpentant, ont pu voir les traces laissées par les munitions, ont compris l’enfer vécu par les soldats, et ils ont pris conscience du nombre de soldats tombés au combat.
Les enfants sont avides d’apprendre et aiment comprendre , ils ont été très intéressés par tout ce qu’ils ont vu.

A l’occasion de ce centenaire et toujours en lien avec le programme d’enseignement moral et civique, nous irons le Vendredi 9 Novembre à la salle Maison Neuve visiter
" L’exposition du Centenaire ", juste avant les commémorations de l’Armistice
du 11 Novembre.

Nous allons également nous lancer dans la construction de maquettes de biplan que nous leur offrirons et qu’ils garderont en souvenir pour matérialiser l’implication de nos jeunes élèves et citoyens de demain dans le devoir de mémoire.