Accueil > Archives 2013 / 2014 > classe découverte 2014 > mardi 25 mars 2014

mardi 25 mars 2014

mardi 25 mars 2014, par laborde isabelle

Aujourd’hui une petite brise qui mouille a rythmé la journée.

Ce matin, nous avons découvert le métier d’ostréiculteur et appris à reconnaître différents coquillages.

Cet après-midi après un temps calme, nous avons attendu la marée basse pour enfiler les bottes et atteindre à pied le fort Louvois.

Nous mangeons toujours aussi bien :

Toast grillé et sa confiture de tomates confites, relevé d’un petit chèvre chaud.

Julienne de légumes avec sa pêche du jour et sa robe blanche légèrement relevée au beurre.

Bataille navale de yaourts, avec une tempête fracassante, victoire de la fraise et de la cerise.

Soupe des officiers.

Spécialité du chef, coulis de tomates sur pattes ou pâtes (à vous de choisir) rehaussé de son petit anchois en solitaire, avec ses olives et câpre, le tout surmonté d’un bouquet de laitues.

Surprise fromagère et choix du roi.

Dessert de chat si rond (Chassiron) aux pruneaux.

Ce soir, les enfants ont pu assister aux élections pyjamales municipales régionales départementales du coin, spécialité Brétignolaise : victoire au premier tour, à l’unanimité du pyjama à capuche, taille 6 ans.

Info de dernière minute : la souris passera...après le chat...si...ronron, il y a.

Demain, nous attendons le soleil... Aujourd’hui, il était caché sous le car.