L’école Jean Jaurès

Accueil > Archives 2013 / 2014 > classe découverte 2014 > lundi 24 mars

lundi 24 mars

mardi 25 mars 2014, par Mme Chpoliansky

Bonjour à tous les parents,

Nous sommes tous bien installés avec nos copains et copines dans des superbes chambres avec des grandes salles de bain.

Hier, il faisait très beau. On a pique-niqué dans le port de la Rochelle devant la mer. Puis nous avons visité l’aquarium où on a vu des requins, des poissons de toutes les couleurs, des étoiles de mer.

Aujourd’hui, on devait se lever à 7h30 mais certains se sont réveillés dès 6h00 pour rigoler (qui a eu la bonne idée de souffler cette plaisanterie aux enfants ?).

Après le petit déjeuner (sous forme de self), nous avons formé deux groupes en mélangeant les classes.
Le groupe 1 a fabriqué des cerfs-volants. C’était génial, il y avait du vent et ils ont pu s’envoler très haut.
Le groupe 2 a pris le car pour aller au marais aux oiseaux.On a appris à observer les oiseaux et à secourir ceux qui sont blessés ou malades (et en particulier les sangliers et les ragondins...).

Ce midi, nous avons mangé : salade grecque sans concombre, ratatouille chinoise à la mode charentaise et sa petite dinde, corbeille du verger.

Cet après-midi, nous sommes allés tous ensemble à la pêche à pied. On a attrapé beaucoup de crabes et d’étoiles de mer (notre repas pour la soirée). On a vu une anémone de mer qui mangeait un mollusque (avec des bottes bleues ou des bottes jaunes ?). Nous avions de magnifiques nuages qui nous rafraîchissaient légèrement : pour une fois, les enfants se sont battus pour la douche !

Après le goûter (viennoiserie chocolatée), nous avons travaillé jusqu’au dîner.

Ce soir une délicieuse soupe à la tomate nous attendait. Ce mets savoureux était suivi par un écrasé de pommes de terre sur son petit lit de bœuf haché. En dessert, surprise pour les 10 ans d’Antonia : fraisier maison !

A demain pour de nouvelles aventures. Gros bisous, ne soyez pas trop tristes sans nous...

Portfolio